750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Julietterie
La Julietterie
Archives
Pages
12 octobre 2015

Bûche aux Ferrero rocher

 

Celle n'a pas fait grande fureur chez moi, mais j'avais envie de la tester, et comme je l'ai juste testée, je n'ai pas fait de grande déco, du coup, vous n'aurez le droit à qu'à la tranche. 

BUCHE FERREROIngrédients :

Génoise :

⦁ 4 œufs
⦁ 100 g de sucre + 10 g
⦁ 100 g de farine T45
⦁ ½ cuillère à café de levure chimique


Garniture Chantilly :
⦁ 350 g de crème fleurette entière (au moins 30% de MG)
⦁ 150 g de mascarpone
⦁ 50 g de sucre glace
⦁ 12 rochers Ferrero®

Préchauffer le four à 210°C.
Battre les œufs et le sucre pendant 5 min au batteur électrique.
Ajouter à la spatule haute température la farine et la levure tamisées ensemble.
Verser la pâte sur le Flexipan plat et cuire pendant 7 à 8 min.
Saupoudrer de sucre à la sortie du four. Poser la Silpat® et une plaque alu.
Laisser refroidir.
Montage:
Détailler la génoise à la taille de la gouttière.
Placer sur la feuille rhodoïd ou feuille de cuisson
Imbiber au sirop de sucre de canne à l’aide du pinceau.
Chemiser la gouttière à bûche.
Dresser la chantilly aux rochers, poser une petite bande de génoise imbibée.
Compléter de chantilly aux rochers puis refermer avec le dernier morceau de génoise imbibée.
Réserver pendant environ 3 heures au congélateur.
Décoration:
Pour ma part, je n'ai pas fait de déco, car c'était un essai

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Publicité